AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REGLEMENT / à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


x nombre de messages : 717


- JE SUIS EN RETARD -
x topicbox:
x carnet de contacts/répertoire:

MessageSujet: REGLEMENT / à lire   17/1/2013, 15:49



Chers petits membres adorés. Vous voici tomber dans une section qui existe généralement sur tous les forums. Nous vous demandons juste de lire les quelques paragraphes du règlement avec attention, parce qu'un code s'y cache . Yeah, you can do it et que la force soit avec vous

- inscription -
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △
01. Le nom d'utilisateur que vous aurez choisi doit obligatoirement contenir minimum un prénom et un nom de famille. Que ce soit composé ou non d'un trait d'union, cela n'a aucune importance. Dorénavant un deuxième prénom est accepté, tel que « Isis Zaphiree Standfort », vous pouvez soit mettre un point comme ca; « Isis Z. Standfort » ; « I. Zaphiree Standford » ou le laisser tel quel. Notamment, les pseudo de célébrité tels que « Vanessa Hudgens » ou « Chace Crawford » sont interdits. Il y a tant de noms de famille et de prénoms à prendre, ainsi que les pseudo utiliser dans les films. Les pseudo de forums de graphisme composés de .in. ou d'un seul prénom comme « fleur362 » ou « Sophia » sont formellement interdits ! & par pitié, nous vous demandons de mettre des majuscules.


- présentation -
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △
01. La présentation est la deuxième chose à faire après avoir lu le règlement. Il est donc important de ne pas la bâcler. Avant de pouvoir jouer, vous devez attendre qu'un membre de l'administration ait validé votre code, lu votre fiche et enfin, qu'il vous valide pour que vous puissiez jouer.
02. Vous avez sept jours pour terminer votre présentation. Cependant, vous pouvez toujours demander un délai supplémentaire si vous pensez que vous n'arriverez pas à la terminer à temps. Dans le cas contraire, votre fiche sera dites comme étant « en danger » et sera directement placée dans la section correspondante.
03. Nous serons tout de même intransigeantes au niveau de l'orthographe. Nous voulons bien que vous fassiez quelques petites fautes mais pas 20 fautes sur deux lignes.
04. Si vous êtes deux personnes à vouloir le même personnage ou la même star -qui n'est libre plus qu'une seule fois- ce sera la meilleure des fiches qui l'emportera. Les administrateurs se concerteront pour délibérer. Lorsque vous avez terminé votre présentation, veuillez poster votre fiche ..Knocking on.. dans le sujet 'fiche terminée' afin d'indiquer aux administrateurs que tout a été correctement rempli.
05. Nous ne réservons pas les avatars sauf pour les scénarios.
06. Eviter de trop flooder dans les fiches de présentation ; il y a d'autres endroits conçus pour ceux qui le veulent. En attendant d'être validé, vous pouvez poster dans la partie « jeux du forum » mais pas ailleurs et dans la Chat Box.
07. Après trois semaines sans le moindre signe de vie, votre compte sera supprimé. Si vous devez vous absenter pendant plus de quinze jours, il y a un sujet créé spécialement pour nous prévenir.
08. Un nombre de lignes a désormais été fixé sur le forum. 10 lignes pleines vous seront demandées. Si vous ne vous en sentez pas capables, passez votre chemin.
09. Dans votre présentation, une partie est dédiée au code du règlement. Afin que nous puissions être surs que vous avez bien lus le règlement, vous devrez insérer ce code dans votre présentation : in sony we trust.


- avatars et signatures -
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △
01.Quel avatar prendre ? Voilà la question que beaucoup de membres se posent avant de s'inscrire sur un forum RPG. Mais, pour que vous puissiez avoir votre personnage, il vous faut une célébrité. Nous vous informons donc que seuls les personnes réelles peuvent être prises. Nous n'acceptons en aucun cas les mangas, les animaux ou autres spécimens. Pour faciliter votre choix, nous vous proposons des scénarios, crées par les membres qui désirent avoir un lien rapide avec une star de leur choix dans cette section. Un bottin a également été mis en place. Vous pouvez le retrouver ici. Nous avons décidé d'autoriser qu'une célébrité pouvait être prise trois fois, sans forcément avoir de lien de parenté avec la même célébrité.
02. L'avatar doit obligatoirement être de la taille 200*320. Si vous ne savez pas où en trouver, venez donc rendre visite aux sites tels que Obsession27 ou Bazzart (inscription requise).
03. Interdiction formelle de jouer un personnage de la troupe musicale « Mozart, l'Opéra rock »
04. Concernant les signatures, la taille maximale de la bannière doit être de 450*500. Vous avez bien sûr le droit d'utiliser des icônes 100*100 ou 75*100 . Les gifs sont autorisés.


- gestion de votre personnage -
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △
01. En ce qui concerne vos comptes sur le forum, nous vous autorisons un total de quatre comptes. Pour le deuxième compte, il vous faudra préalablement demander l'accord d'un administrateur et avoir un seuil d'au moins 200 messages et pas simplement dans le flood. Pour le troisième compte, même principe que pour le deuxième seulement, le seuil de messages devra être de 600 messages pour votre premier compte et 150 messages pour le second. Quant au quatrième il n'est autorisé que si votre compte principal obtient un minimum de 1000 messages et que vos deux autres comptes en ont 600 chacun. Nous n'en acceptons pas plus.
02. Lors de votre demande de double/triple-compte, veuillez à ne pas prendre deux/trois fois une célébrité prisée. Par exemple, si vous possédez un Ian Somerhalder en compte principal, il est inutile de nous demander si vous pouvez avoir un nouveau compte avec Nina Dobrev. Soyez réaliste (;
03. Auparavant, nous autorisions 3 changements d'avatars par personnage sans limite de messages. Cette règle est à présent prohibée. Désormais, vous n'aurez plus de limite de changements mais un quota de messages à respecter. Il vous faudra un seuil de 500 messages minimum pour pouvoir changer d'avatar une première fois. Et donc, de 1000 messages si vous souhaitez changer une seconde fois, et ainsi de suite.
04. Nouvelle règle concernant les DC/TC applicable pour les anciens membres de SONY : Pour toute demande d'autre compte, il vous faudra attendre trois semaines supplémentaires ainsi qu'au moins deux rp d'actif à compter de la date de réouverture du forum.
05. Pour le changement de pseudos, veuillez vous rendre dans cette section. Pour tout changement de pseudo, nous vous demanderons de faire une nouvelle fiche de présentation ou bien une mise à jour de votre présentation.
06. Les demandes de liens se trouve ici. Veuillez mettre à jour régulièrement votre fiche de liens. N'oubliez pas qu'en avoir 50 ne sert à rien, il faut un minimum rp avec eux ! Nous avons ..New York's.. mis également à votre disposition la possibilité de faire des demandes de topics pour bien débuter dans le rp sur le forum.
07. Le code précédent est faux. Des petits mots se sont glissés dans le règlement, à vous de les retrouver pour former une phrase à placer au bon endroit dans votre fiche.
08. Lorsque vous avez un compte sur sony, soyez actif avec et pas essentiellement dans la partie réservée au flood, si l'un des admins constate que vous n'êtes pas actif, un MP vous sera envoyé.


- création de scénarios -
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △
01. Comme vous pouvez le constatez SONY n'a pas de personnages prédéfinis donc beaucoup de membres créent des scénarios. Évidement quelques règles s'imposent. Tout membre créant un scénario devra être sûr que son avatar choisi est encore disponible. Ensuite, seul le membre qui a crée le scénario à le droit de refuser celui ou celle qui voudra le jouer. Mais attention à ne pas abuser de ce pouvoir. De plus, nous n'autorisons que trois scénarios par membre uniquement. Nous sanctionnerons les membres qui n'exécuterons pas cette règle.

- orthographe et règle d'écriture -
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △
01. Évitez de faire trop de fautes d'orthographe. Nous ne sommes pas professeurs de français certes, mais nous faisons attention à ce que nous écrivons. Nous vous incitons vivement -pour ceux n'étant pas fort en orthographe- d'utiliser le site Bonpatron afin qu'il puisse vous aider à vous améliorer en orthographe. Ou alors, il existe aussi Openoffice et Word qui sont deux logiciels à installer sur votre ordinateur.
02. Un code d'écriture est à respecter afin de bien distinguer les paroles, les actions et les pensées. Nous vous laissons cependant le possibilité d'en décider comment il est en est. On vous demandera juste de ne pas être trop kitch et de ne pas déformer la page;
- Il n'y a aucune préférence pour le pronom personnel à utiliser. Il peut soit être à la première personne du singulier (Je) ou à la troisième personne du singulier (Il ou Elle).
- Pour les paroles, vous pouvez débuter votre phrase par un tirer ou des guillemets et les paroles après celles-ci doivent être en gras. Vous pouvez également mettre votre phrase en gras. N'oubliez pas : une phrase commence par une Majuscule et se termine par un point. Leçon de primaire, mes amis.
Exemple : « Qu'est-ce que tu fais là, toi ? » ou - Qu'est-ce que tu fais là, toi ?
- Pour les actions, mettez-les en italique ou laissez-les normales. Vous pouvez changer de couleurs, mais c'est à éviter, car le design du forum change et donc il se pourrait que ce que vous avez écrit ne devienne pas très agréable pour la vue.
Exemple : Elle se retourna puis lui sourit. ou Elle se retourna puis lui sourit.


- règles de base -
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △
01. Ces règles sont à lire avec beaucoup d'attention et demandent une bonne compréhension. Nous vous demandons tout d'abord, d'avoir un respect prononcé envers les autres membres du forum. Ce forum a été avant tout conçu pour s'amuser et non pour s'insulter ou avoir des propos grossiers, racistes etc. Toute tentative de paroles telles que celles-ci, envers quelqu'un, sera sévèrement puni avec un bannissement immédiat. Les propos homophobes, racistes, insultants et autres sont ..door.. formellement interdits. Il existe d'autres endroits pour régler vos comptes, mais pas sur le forum.
02. Nous tenons à vous rappeler que le forum est interdit au -13 ans puisque nous acceptons les sujets érotiques. Veuillez cependant à ne pas employer des mots trop crus ou même détaillés. Restez vague sur la définition. En aucun cas nous ne serons responsables du choc que vous pourrez subir en lisant certains sujets.
03. Lorsqu'un rp est terminé, veuillez l'envoyer dans ce sujet afin de nous faciliter la tâche.


- interdictions du forum -
△ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △ △
01. Bien évidemment, le flood est interdit dans les sujets, autres que ceux créés à cet égard. La pub est formellement interdite par MP. Si vous voulez en faire, il vous suffit d'atteindre vos 500 messages, et 2 mois d'ancienneté et, à ce moment, vous pourrez créer un topic pour cela. Toute tentative de ce genre aura des conséquences, la personne sera privée de sa boîte de MP.
02. Toute reproduction partielle ou complète sera suivi d'une plainte auprès de forumactif.
03. Interdiction de contrarier la team et de lui prendre la tête parce qu'elle à pris une décision qui ne vous plais pas, lorsque cette décision est prise, ne négociez pas. La team rocket à toujours raison, eh ouais !
04. En ce qui concerne les problèmes personnels ou avec un membre, vous pouvez nous envoyer un MP mais ne nous harcelé pas s'il n'y a pas de réponse de suite. De plus, merci de contacter UN admin et pas toute la team pour la même chose.


Nous espérons de tout cœur que vous vous plairez comme il le faut sur ce forum. Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas à créer un sujet dans la partie faite pour cela ou envoyer tout simplement un MP à un admin.
Et puis surtout .... amusez vous sur le forum ou sinon on sort le fouet

© TOUS DROITS RÉSERVÉS SCHOOL OF NEW YORK


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.school-of-ny.com
 

REGLEMENT / à lire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCHOOL OF NEW YORK™ :: - LIVE FOR TODAY, WE'LL DREAM TOMORROW - :: Règlement et contexte-